Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Prêt à taux 0% pour les assistantes maternelles - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prêt à taux 0% pour les assistantes maternelles Quelqu'un en a déjà bénéficié? Noter : -----

Posté 07 février 2011 - 18:53 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

bonsoir

c'est toi qui choisit le montant que tu veux rembourser par mois ca te donne une durée.

mais c'est eux qui corrige selon tes revenus.

Posté 07 février 2011 - 21:43 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   louloute77 

• Site Admin

Merci de ta réponse morille en fait si moi au niveau de mon budget je pars sur 8000 euros sur 60 mois ils peuvent décider que non je dois les rembourser en 48 mois par exemple! ce n'est pas vraiment la même chose........
bonne soirée

Posté 17 février 2011 - 18:14 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   BELLE67 

• Site Admin

morille, le 07 février 2011 - 15:21 , dit :

bonjour,
moi j'avais dans mon dossier un tableau avec les choix de la somme empruntée et la durée

Bonsoir

Alors Morille tu as enfin eu la réponse pour ton pret 0% car dans nos derniers messages tu désespérais un peu

Bonne soirée

Posté 17 février 2011 - 20:18 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   nannykarine 

• Site Admin

Bonsoir,

Moi j'ai enfin réussi à joindre le service la semaine dernière et j'ai recu l'offre de prêt hier, que j'ai renvoyée ce matin même, les travaux sont prévus pour la mi-avril, j'emprunte 2 830,77 euros remboursable sur 36 mois à hauteur de 78,63 euros, je pense que cela valait le coup d'attendre un peu. ;)/>

Bonne soirée, et bon courage à toutes celles qui ont fait une demande et attendent une réponse.
Assistante maternelle agréée pour trois enfants depuis juillet 2007

Posté 17 février 2011 - 20:47 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   louloute77 

• Site Admin

Bonsoir nany karine,
super pour ton prêt! tu as mis longtemps entre la demande et la réponse? c'est toi qui a choisi le temps de remboursement ou eux?
moi j'envoie ma demande demain pour 9000 euros et j'ai un peu peur au niveau du temps de remboursement qu 'ils me fassent ça sur 36 mois ou moins....

bonne soirée

Posté 18 février 2011 - 07:32 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   mimi01 

• Site Admin

chez mimi qui a lancer je sujet a mon avis je n ai pas droit au a logement ni alocation enfant car sur 3 enfants a moi il nous reste notre dernier.
vous a t on demendé si il y avait un plafond de ressourse a ne pas dépassé.
car en regardant mon dossier elle m a répondu a oui mais cette année vous avait perçut des aloc chomage donc vous n avais pas droit donc je pense que les ass mat qui dépasse je pense le un certain plafont de ressouce non pas droit d amélioré leur maison!
ou alors on n a dit n inporte quoi car je suis allocataire mais pour l intant sans aucun droit et ce mes pas un luxe pour moi d amélioré ma maison pour mon travail!
bonjour a vous toutes

Posté 18 février 2011 - 07:32 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   mimi01 

• Site Admin

c est mimi qui a lancer je sujet a mon avis je n ai pas droit au a logement ni alocation enfant car sur 3 enfants a moi il nous reste notre dernier.
vous a t on demendé si il y avait un plafond de ressourse a ne pas dépassé.
car en regardant mon dossier elle m a répondu a oui mais cette année vous avait perçut des aloc chomage donc vous n avais pas droit donc je pense que les ass mat qui dépasse je pense le un certain plafont de ressouce non pas droit d amélioré leur maison!
ou alors on n a dit n inporte quoi car je suis allocataire mais pour l intant sans aucun droit et ce mes pas un luxe pour moi d amélioré ma maison pour mon travail!
bonjour a vous toutes

Posté 18 février 2011 - 09:16 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Maya70 

• Site Admin

nannykarine, le 17 février 2011 - 20:18 , dit :

Bonsoir,

Moi j'ai enfin réussi à joindre le service la semaine dernière et j'ai recu l'offre de prêt hier, que j'ai renvoyée ce matin même, les travaux sont prévus pour la mi-avril, j'emprunte 2 830,77 euros remboursable sur 36 mois à hauteur de 78,63 euros, je pense que cela valait le coup d'attendre un peu. ;)/>

Bonne soirée, et bon courage à toutes celles qui ont fait une demande et attendent une réponse.

Salut Karine

Moi ça fait 5 mois que j'attends :angry:/> leur réponse !!!!!!!!!
Maya - Adhérente depuis 2005

Posté 18 février 2011 - 11:53 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   nannykarine 

• Site Admin

Pour tout vous dire ca été long, et même très long, ma demande de prêt a été envoyé le 4 août 2010, mon dossier est passé en commission en octobre, mais trop tard pour faire des travaux extérieurs, et pas de formulaire d'offre de prêt disponible à l'époque par le service qui s'est occupé de mon dossier, évidemment entre temps il a fallu redemander un nouveau devis à mon entreprise et planifier les travaux selon mon temps d'accueil et les disponibilités de l'entreprise.

J'ai moi-même fixer les mensualités en fonction de notre budget et j'ai donné par téléphone les calculs à la personne s'occupant de mon dossier, une semaine et 2 jours plus tard j'avais l'offre dans la boîte aux lettres avec les montants indiqués par téléphone.

Et je ne suis qu'allocataire, pas de prestation familiale, je n'ai qu'un enfant pour l'instant et mon mari gagne trop bien sa vie pour qu'on puisse bénéficier de quoique ce soit, c'est pas plus mal je ne dois rien à l'Etat hormis ce prêt à rembourser sur 36 mois !
Assistante maternelle agréée pour trois enfants depuis juillet 2007

Posté 28 avril 2011 - 15:39 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Bonjour,

j'ai eu une réponse positive pour mon permis de construire.
Mais après-midi la CAF a signalé que les dossiers pour l'obtention du prêt étaient bloqués...

L'une d'entre vous a-t-elle déjà bénéficié du paiement ?

Merci d'avance.

Posté 28 avril 2011 - 16:05 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   louloute77 

• Site Admin

bonjour Angèle,
et bien moi j'ai fais ma demande le 18 février et j'ai reçue le 19 avril une lettre m'informant qu'une personne aller se rendre a mon domicile pour valider ma demande et faire une enquête!! :blink:/> j'ai due faire un prêt relais ma salle de jeux et terminée mais je n'ai toujours rien de la caf............ voilà c'est quand même très très long et une enquête en plus je trouve ça gros :D/>

Posté 28 avril 2011 - 18:48 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

bonjour

j'ai fait une demande en nov

la caf de nimes devait reflechir au conditions d'attribution du pret

en fevrier je recois un appel pour me demander si je veux toujours beneficier du pret

ils avaient tous mes docs et j'ai eu une reponse positive vers le 15 mars et debut avril j'ai recu 50% de 9828.53€ que la caf me prete :D/>

par contre mon macon ne vient que debut juin j'espere qu'il ne modifira pas la date .

mes travaux sont la construction d'une piece de 16m 2 pour faire office de salle de jeu devant mon garage qui lui sur 15m2 sera transformer en dortoir et un coin change avec petit toilette.

Posté 28 avril 2011 - 21:29 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   BELLE67 

• Site Admin

oui, moi j'ai fait ma demande début octobre 2010, j'ai reçu mon premier versement fin novembre 2010 et le reste fin décembre 2010 à la fin des travaux avec la facture.

bonne soirée

Posté 29 avril 2011 - 09:52 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je constate encore une fois que la Caf raconte n'importe quoi.
Je vais essayer d'en savoir plus de mon côté.

Merci et bonne journée.

Posté 29 avril 2011 - 12:56 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   solineg 

• Site Admin

J'ai fait ma demande fin mars et je l'ai obtenu 10 jours plus tard, je viens de recevoir le premier versement.
Image IPB

Agréée pour 4 lutins Adhérente depuis mai 2005

Posté 02 mai 2011 - 07:06 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Merci pour ton témoignage solineg.
Je vais les secouer cette semaine.

Bonne journée.

Posté 09 mai 2011 - 08:01 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Bonjour,

apparemment c'est bien le département qui bloque les fonds donc pour le moment, il faut déposer les dossiers et attendre que l'organisme donne l'argent...

Bonne journée !

Posté 12 août 2011 - 12:02 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Bonjour,

toujours pas de nouvelles de la CAF alors que les travaux sont prévus en octobre...

Je viens de les relancer ! :rolleyes:/>

A plus !

Posté 25 novembre 2011 - 15:12 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   orchidee 

• Site Admin

bonjour

dans le dossier a remplir il y a une question a savoir si l'extension (véranda pour ma part) sera faite par nous même ou un entrepreneur
mon pére et dans le bâtiment es possible qu'il fasse les travaux lui même? mais dans ce cas je n'aurai pas de facture mise a par le matériel
ceux qui on déjà eu le prêt, avez vous toute fait appel a une entreprise?

Posté 25 novembre 2011 - 15:27 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Bonjour,

oui j'ai fait appel à une entreprise ;)/>

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4