Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Prêt à taux 0% pour les assistantes maternelles - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prêt à taux 0% pour les assistantes maternelles Quelqu'un en a déjà bénéficié? Noter : -----

Posté 15 septembre 2010 - 15:16 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Nandinha 

• Site Admin

Voir le messagerhea31, le 10 septembre 2010 - 13:55 , dit :

Bonjour,

Je viens vous apporter ma propre expérience.
J'ai fais début Aout une demande de prêt à Taux zéro CAF, nous venons aujourd'hui de recevoir le dossier de prêt. Ils ont été assez rapide, car Aout c'était les vacances!!!

J'ai déposé un dossier (qui est en téléchargement sur le site CAF). A priori ils ont une liste de travaux "acceptés" selon les différentes CAF.
Nous venons d'aménager dans notre maison et avons demandé un prêt pour l'installation d'une pompe à chaleur, chauffage et clim).

Le montant maximum est de 10 000€ à rembourser sur 10 ans. Mais il doit y avoir 20% à notre charge. Petit exemple, pour un devis de 10 000€, ils pretent 8000€ à nous de payer les 2000€ qui reste.

Il faut effectivement fournir un devis, on peut changer d'entreprise tant que le dossier n'est pas accepté à condition que ce soit pour les mêmes travaux et même matériaux.

Une fois le dossier accepté ils débloquent 50% de la somme, et une fois que les travaux sont finis il faut leur envoyer la facture et ils débloquent les 50% restant.

J'ai eu la chance d'avoir en contact des personnes super agréables, qui sont un peu dans le flou car ce prêt et tout ce qui s'y rattache est tout nouveau.
Mais je trouve que c'est rapide car en moins d'un mois on a une réponse.

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition.

Bonne après-midi.

Super, merci pour ton témoignage!

Dis-moi, si entre-temps on change de fournisseur de matériaux (autre que celui des devis présentés si on trouve moins cher tout en ét),

Posté 15 septembre 2010 - 15:18 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Nandinha 

• Site Admin

Bonjour,

J'ai fais début Aout une demande de prêt à Taux zéro CAF, nous venons aujourd'hui de recevoir le dossier de prêt. Ils ont été assez rapide, car Aout c'était les vacances!!!

J'ai déposé un dossier (qui est en téléchargement sur le site CAF). A priori ils ont une liste de travaux "acceptés" selon les différentes CAF.
Nous venons d'aménager dans notre maison et avons demandé un prêt pour l'installation d'une pompe à chaleur, chauffage et clim).

Le montant maximum est de 10 000€ à rembourser sur 10 ans. Mais il doit y avoir 20% à notre charge. Petit exemple, pour un devis de 10 000€, ils pretent 8000€ à nous de payer les 2000€ qui reste.

Il faut effectivement fournir un devis, on peut changer d'entreprise tant que le dossier n'est pas accepté à condition que ce soit pour les mêmes travaux et même matériaux.

Une fois le dossier accepté ils débloquent 50% de la somme, et une fois que les travaux sont finis il faut leur envoyer la facture et ils débloquent les 50% restant.

J'ai eu la chance d'avoir en contact des personnes super agréables, qui sont un peu dans le flou car ce prêt et tout ce qui s'y rattache est tout nouveau.

Bonne après-midi.

Super, merci pour ton témoignage!

Dis-moi, si entre-temps on change de fournisseur de matériaux (autre que celui des devis présentés si on trouve moins cher tout en étant dans le montant minimum nécessaire pour obtenir le prêt), penses tu que ce soit possible?
Des amis m'ont dis que celui qu'on avait choisi était un peu cher <_</>

Posté 23 septembre 2010 - 14:54 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

bonjour,

oui j'attends ta reponse de commission pour voir ce qu'il te dise

moi j'attend l'autorisation de la mairie , un conseiller m'a dit que c'est que le maire qui a pouvoir sur ca (alors pourquoi la faire en 7 exemplaires
)mais chaque fois que je le vois il me dit oui ya 2 ou 3 trucs que je dois verifier .

oui mais moi je le veux de suite mon papier pour la caf grrr

Posté 25 septembre 2010 - 19:36 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   BELLE67 

• Site Admin

Bonjour,

Bonne après-midi.

bonsoir

pour le dossier de prêt est-ce qu'il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser? car avec le dossier la caf m'a envoyé un questionnaire à remplir avec les ressources du foyer et les dépenses? et vous avez vous eu ce questionnaire?

merci

Posté 27 septembre 2010 - 14:29 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

bonjour

je sais pas mais quand la personne de la caf m'a appelle pour me dire de telecharger le dossier et m'a dit aussi de refaire une declaration de ressources.

je lui ai aussi expliquer quand tant que assmat je beneficie d'un abattement impots qui fait que mes revenus sur la declaration ne semble pas éleve .

elle me repond qu'il prennent le montant mensuel de remboursement du credit sur les prestations qu'on recoit.

donc moi qui percoit en autre 160€ d'apl ils prendront les 84€ de remboursement dessus.(si j'ai 10 000€ à o%)

Ce message a été modifié par morille - 27 septembre 2010 - 14:30 .

Posté 27 septembre 2010 - 17:41 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   BELLE67 

• Site Admin

Voir le messagemorille, le 27 septembre 2010 - 14:29 , dit :

bonjour

je sais pas mais quand la personne de la caf m'a appelle pour me dire de telecharger le dossier et m'a dit aussi de refaire une declaration de ressources.

je lui ai aussi expliquer quand tant que assmat je beneficie d'un abattement impots qui fait que mes revenus sur la declaration ne semble pas éleve .

elle me repond qu'il prennent le montant mensuel de remboursement du credit sur les prestations qu'on recoit.

donc moi qui percoit en autre 160€ d'apl ils prendront les 84€ de remboursement dessus.(si j'ai 10 000€ à o%)

bonsoir

quels travaux allez-vous faire?
donc avez-vous eu un questionnaire avec le dossier?

merci

Posté 28 septembre 2010 - 13:45 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

bonjour

le dossier est sur le site de la caf

il y a une question sur ce que tu veux faire.moi j'ai noté "amenagnement du garage en dortoir et coin change + extention devant le garage de 15M2 environ pour salle de jeu"

Posté 15 janvier 2011 - 09:13 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Bonjour,

des nouvelles de la CAF pour celles qui ont déjà lancé une demande ?

Faut-il être en activité pour bénéficier du crédit ? (je finis mon congé parental et reprends le travail en décembre)

Merci

Posté 15 janvier 2011 - 17:22 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   nannykarine 

• Site Admin

Bonjour,

J'ai fait une demande en juillet, en octobre la CAF m'a indiqué par téléphone que mon dossier avait été accepté en commission mais qu'ils attendaient de recevoir un formulaire pour me l'envoyé sauf que depuis pas de news, pas cool d'autant que ce sont des travaux extérieurs et donc j'ai envoyé un mail, pour qu'ils finissent par me répondre ceci, fin décembre, un mois après l'envoi de mon mail:

"Bonjour,
Nous allons traîter votre demande de prêt à l'amélioration de l'habitat pour les assistantes maternelles trés prochainement.
Est ce que le devis de juillet sera toujours valable?
Vous pouvez nous en faire parvenir un autre par FAX et par courrier afin que nous puissions traîter votre demande le plus rapidement possible
N° FAX 01 30 64 37 57
Nous prenons en charge 80% du devis remboursable en 120 mensualités soit environ 23¤ par mois
Cordialement,
Votre technicien-conseil."

De 1, mon devis n'était valable que trois mois donc il va falloir que j'en redemande un à l'entreprise.

De 2, je ne me vois carrément pas rembourser le prêt sur 120 mensualités, si encore il y en avait pour 10 000 euros de travaux mais pour 2 748,91 euros (80% des travaux), je pense pouvoir payer plus que 23 euros par mois, donc est-ce que l'une d'entre vous s'est retrouvé à demander un prêt d'un montant inférieur à 10 000 euros et payable sur moins de 120 mensualités ?
Assistante maternelle agréée pour trois enfants depuis juillet 2007

Posté 16 janvier 2011 - 12:15 (#30) L'utilisateur est en ligne   Maya70 

• Site Admin

Voir le messagenannykarine, le 15 janvier 2011 - 17:22 , dit :

Bonjour,

J'ai fait une demande en juillet, en octobre la CAF m'a indiqué par téléphone que mon dossier avait été accepté en commission mais qu'ils attendaient de recevoir un formulaire pour me l'envoyé sauf que depuis pas de news, pas cool d'autant que ce sont des travaux extérieurs et donc j'ai envoyé un mail, pour qu'ils finissent par me répondre ceci, fin décembre, un mois après l'envoi de mon mail:

"Bonjour,
Nous allons traîter votre demande de prêt à l'amélioration de l'habitat pour les assistantes maternelles trés prochainement.
Est ce que le devis de juillet sera toujours valable?
Vous pouvez nous en faire parvenir un autre par FAX et par courrier afin que nous puissions traîter votre demande le plus rapidement possible Bjr, tu parles, j'attends tjs moi !N° FAX 01 30 64 37 57
Nous prenons en charge 80% du devis remboursable en 120 mensualités soit environ 23¤ par mois
Cordialement,
Votre technicien-conseil."

De 1, mon devis n'était valable que trois mois donc il va falloir que j'en redemande un à l'entreprise. voilà le souci !De 2, je ne me vois carrément pas rembourser le prêt sur 120 mensualités, si encore il y en avait pour 10 000 euros de travaux mais pour 2 748,91 euros (80% des travaux), je pense pouvoir payer plus que 23 euros par mois, donc est-ce que l'une d'entre vous s'est retrouvé à demander un prêt d'un montant inférieur à 10 000 euros et payable sur moins de 120 mensualités ?

Maya - Adhérente depuis 2005

Posté 16 janvier 2011 - 13:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   lulu56 

• Site Admin

bonjour

un petit renseignement ,je voudrais savoir si la caf fonctionne comme les banques pour que l'endettement ne dépasse pas les 33%,car j'ai vu un peut plus haut que la caf prend la somme sur les allo familiales si on en reçoit pour le remboursement

car puisque nous avons le droit a un abattement de 3smic en temps q'assmat,et qu'ils se basent sur les ressources déclarés cela est pas bon

je demande cela car depuis que je suis assmat je n'ai jamais fait d'emprunt et il me semble que normalement on ne doit pas dépasser les 33%

merci

Ce message a été modifié par lulu56 - 16 janvier 2011 - 13:56 .

Posté 25 janvier 2011 - 12:35 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   mimi01 

• Site Admin

j ai téléphoné pour le prét a taux 0 si vous n avez pas droit au allocation logement aucun prét et accordé a savoir :unsure:/>

Posté 25 janvier 2011 - 12:52 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   BELLE67 

• Site Admin

Voir le messagemimi01, le 25 janvier 2011 - 12:35 , dit :

j ai téléphoné pour le prét a taux 0 si vous n avez pas droit au allocation logement aucun prét et accordé a savoir :unsure:/>

moi j'ai eu le prêt amélioration de l'habitat à o% pour assmat sans avoir d'allocation logement

bonne journée

Posté 25 janvier 2011 - 15:55 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

bonjour

moi la caf du gard a ENFIN reflechit aux conditions d'obtebtion du pret.

j'ai donc recu jeudi 20 janv des docs à remplir : declaration de situation, fiche des 3 derniers salaires, 20 lignes pour expliquer la demande.

j'ai tous envoyer dimanche car il y a une commission le 31 janvier et il leur fallait le dossier avant le 26.

donc j'attends.

mon devis date de fin aout mais j'ai appeler le macon il vient que le 6 juin (pas avant) mais le montant ne change pas .

Posté 26 janvier 2011 - 21:11 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   ojeer 

• Site Admin

bonsoir,
J'ai aussi fait une demande à la caf pour le prêt à 0% depuis octobre 2010, avec devis de mon maçon pour une clôture, tous les documents remplis. j'ai même fait un courrier pour expliquer les raisons de ces travaux et que ça concernait le bien des enfants. Puisque maintenant ils ne peuvent plus sortir puisque c'est clôturé; Je suis toujours en attente d'une réponse, heureusement, j'ai pu faire un emprunt à ma banque et nous avons fait les travaux. J'espère qu'ils vont me répondre positivement car ça me permettrait de rembourser la banque et surtout ne pas avoir de frais. Ce que je peux juste dire, c'est qu'il ne faut pas être pressé quand on demande quelque chose à la CAF. Bonne soirée,

Posté 30 janvier 2011 - 09:26 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Angèle 

• Site Admin

Bonjour,

je vais faire la demande dans les semaines qui arrivent.
J'ai déjà le devis de l'entrepreneur valable 1 an (comme ça je suis tranquille au cas où ça trainerait... :D/> )
je dois fournir le devis et la demande de permis de construire.
Le souci, c'est que j'habite à moins de 500m d'une collégiale considérée comme monument historique donc des contraintes en plus.

A plus tard

Posté 30 janvier 2011 - 09:37 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   kelezolo 

• Site Admin

bonjour,

je m'insert dans la conversation juste pour vous dire de faire attention car si vous arrêtez votre activité professionnel avant la fin des remboursements,

il faudra payer l’intégralité du crédit d'un coup.
Image IPB
La patience est faite d’espérance. -...Victor Hugo...-

Posté 07 février 2011 - 14:44 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   louloute77 

• Site Admin

bonjour a vous toutes,
je me lance aussi avec ce prêt a taux zéro pour la construction d'une salle de jeux de 17 m2 ma question est la suivante la caf n'a pas su me répondre ce matin :blink:/> a t on le choix pour le remboursement ou doit on le prendre pour 120 mois obligatoirement <_</> Merci de vos réponses et bonne après midi avec un beau soleil ça fait du bien

Posté 07 février 2011 - 15:21 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

bonjour,
moi j'avais dans mon dossier un tableau avec les choix de la somme empruntée et la durée

Posté 07 février 2011 - 15:38 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   louloute77 

• Site Admin

Voir le messagemorille, le 07 février 2011 - 15:21 , dit :

bonjour,
moi j'avais dans mon dossier un tableau avec les choix de la somme empruntée et la durée

merci morille mais c'est eux qui t on imposé la durée ou toi qui a choisies?

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4