Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): refus d'agrément assistante familiale - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

refus d'agrément assistante familiale demande de consultation de mon dossier Noter : -----

Posté 25 juin 2010 - 17:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   myriaml 

• Site Admin

J'étais assistante maternelle et j'ai demandé un agrément pour être assistante familiale. Après toutes les démarches nécessaires,( psy, assistante sociale et puer), j'ai essuyé un refus où on me notifiait que je n'avais pas une réelle motivation et une bonne analyse des difficultés inhérentes aux accueils permanents. Jai toujours souhaité exercé ce métier même en étant jeune, (maintenant j'ai 46 ans) mais c'est mon mari qui n'a jamais voulu.
Donc, jai effectué un recours gracieux au conseil général en argumentant mes motivations et en spécifiant que si une formation était proposée, c'était justement pour apprendre le métier. Jai eu un rejet d'agrément pour les mêmes raisons citées plus haut.
Je demande maintenant à consulter mon dossier administratif pour savoir ce qu'on me reproche, cette demande doit passer en commission le 10 juillet 2010, est-il vrai que nous avons le droit de regarder notre dossier personnel ? Pourquoi ça doit passer encore en commission et pourquoi peut-on me le refuser ? Je croyais qu'il y avait une loi sur ça.

Posté 25 juin 2010 - 23:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

• Site Admin

Bonjour,

Je suis désolée pour toi car tu sembles être motivée. Consulter ton dossier est effectivement un droit. Pour cela, il te faut prendre rendez-vous. Ensuite, en fonction de ce qui est marqué, à toi d'argumenter. Ceci dit, si ton mari n'est pas emballé je ne pense pas qu'il te faille persister car c'est un métier qui prend toute la famille. Ce n'est pas toujours évident avec l'adhésion de nos conjoints alors imagine si en plus il n'était pas d'accord à la base. Je remercie régulièrement ma famille de me comprendre et d'accepter la difficulté de certaines situations car je reconnais que pour eux (surtout mes enfants) cela n'a pas été facile tous les jours. Heureusement qu'il y a surtout de belles rencontres.

Amicalement

Posté 26 juin 2010 - 08:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

• Site Admin

Bonjour,

Voir le messagemyriaml, le 25 Jun 10 ? 17:19, dit :

J'étais assistante maternelle et j'ai demandé un agrément pour être assistante familiale. Après toutes les démarches nécessaires,( psy, assistante sociale et puer), j'ai essuyé un refus où on me notifiait que je n'avais pas une réelle motivation et une bonne analyse des difficultés inhérentes aux accueils permanents. Jai toujours souhaité exercé ce métier même en étant jeune, (maintenant j'ai 46 ans) mais c'est mon mari qui n'a jamais voulu.

Si ton mari n'est pas partant, comme bidull, je te conseille de renoncer, tu risques, et je n'exagère pas, de perdre ta famille pour fin d'aventure.

Donc, jai effectué un recours gracieux au conseil général en argumentant mes motivations et en spécifiant que si une formation était proposée, c'était justement pour apprendre le métier. Jai eu un rejet d'agrément pour les mêmes raisons citées plus haut.

la formation initiale ne t'apprends pas le métier, elle te guide dans les méandres administratifs en particulier.

Je demande maintenant à consulter mon dossier administratif pour savoir ce qu'on me reproche, cette demande doit passer en commission le 10 juillet 2010, est-il vrai que nous avons le droit de regarder notre dossier personnel ?

oui c'est ton droit et cela te permettra de mieux voir ce qui ne va pas.

Pourquoi ça doit passer encore en commission et pourquoi peut-on me le refuser ?

Parceque c'est la loi, et le reufs peut être mour mille et une raisons

Je croyais qu'il y avait une loi sur ça.

de quoi parles-tu ?? La loi est appliquée dans ton cas.

bises
Image IPB
Mirabelle

Posté 28 juin 2010 - 00:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   meliane 

• Site Admin

Bonsoir !
idem que les copines si ton mari n'est pas ok ,renonce !
Des fois c'est difficile même quand le mari est partie prenante alors s'il est contre là tu vas droit dans le mur !
lorsque l'enfant parait le cercle de famille s'agrandit ------VICTOR HUGO

Posté 29 juin 2010 - 21:15 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   géranium 

• Site Admin

si ton mari n'est pas ok, tu risques de mettre ton couple en péril attention, il y a bcp de divorce dans notre métier !!!!!

Voir le messagemyriaml, le 25 Jun 10 ? 17:19, dit :

Je demande maintenant à consulter mon dossier administratif pour savoir ce qu'on me reproche, cette demande doit passer en commission le 10 juillet 2010, est-il vrai que nous avons le droit de regarder notre dossier personnel ? Pourquoi ça doit passer encore en commission et pourquoi peut-on me le refuser ? Je croyais qu'il y avait une loi sur ça.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1