Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Module CAP petite enfance - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Module CAP petite enfance Noter : -----

Posté 28 mai 2010 - 15:24 (#1)

Bonjour,
Une assistante maternelle m'a posée une "colle".... Elle va passer son module obligatoire "prise en charge de l'enfant au domicile". Or, un des parents refuse de lui donner sa journée. Je sais que pour celle-ci les parents employeurs ne sont pas dans l'obligation de la rémunérer mais existe t-il un texte qui confirme qu'ils sont obligés de lui laisser prendre cette journée ?
Merci pour vos réponses :(/>

Posté 28 mai 2010 - 16:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

  • Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

coucou

si c'est le module obligatoire, elle est obligée d'y aller, :(/>
je ne comprend pas les parents...

même si elle râte l'examen ça ne remettra pas en cause son agrément, mais elle doit y passer, ça c'est obligatoire...
donc faudrait appeler directement le conseil général ou la puer pour lui demander un papier officiel, au moins elle sera tranquille.

bon we

Ce message a été modifié par Brioche - 28 mai 2010 - 16:39 .

Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 - Agréée en Mam pour 4 enfants et travaille en Mam depuis 2015, assmat depuis 2000.
venez nous rejoindre du côté adhérents !

Posté 03 juin 2010 - 16:18 (#3)

 

Voir le messageBrioche, le 28 May 10 ? 15:43, dit :

coucou

si c'est le module obligatoire, elle est obligée d'y aller, :angry:/>
je ne comprend pas les parents...

même si elle râte l'examen ça ne remettra pas en cause son agrément, mais elle doit y passer, ça c'est obligatoire...
donc faudrait appeler directement le conseil général ou la puer pour lui demander un papier officiel, au moins elle sera tranquille.

bon we


Merci pour votre réponse ! Pour donner des nouvelles, les parents avaient dit à l'assistante maternelle qui viendrait chercher leur enfant à 12h; l'examen étant à 14h. Ils se sont présentés ce matin (jour de l'examen) et ont annoncé qu'ils avaient oublié et que donc la petite resterait toute la journée !! La PMI a dû intervenir pour qu'enfin l'assistante maternelle puisse se présenter à l'examen !!

Posté 03 juin 2010 - 18:04 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

  • Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

Voir le messagenono\'s R, le 3 Jun 10 ? 16:25, dit :

Merci pour votre réponse ! Pour donner des nouvelles, les parents avaient dit à l'assistante maternelle qui viendrait chercher leur enfant à 12h; l'examen étant à 14h. Ils se sont présentés ce matin (jour de l'examen) et ont annoncé qu'ils avaient oublié et que donc la petite resterait toute la journée !! La PMI a dû intervenir pour qu'enfin l'assistante maternelle puisse se présenter à l'examen !!

ben dis donc.... :angry:/>
je serai à sa place, je serai furax, je rechercherai dès maintenant un autre contrat et je démissionnerai.
merci la puer qui a fait ce qu'il fallait heureusement qu'elle s'y ai mélé.
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 - Agréée en Mam pour 4 enfants et travaille en Mam depuis 2015, assmat depuis 2000.
venez nous rejoindre du côté adhérents !

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler