Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): refus de mon agrément d'assistante familiale - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

refus de mon agrément d'assistante familiale Noter : -----

Posté 18 mars 2010 - 12:17 (#1)

Bonjour à tous et bien voilà après un long parcours du combattant je reçois une réponse négative pour mon agrément d'assistante familiale
motifs:_ Votre mode de vie est organisé autour de la cellule familiale et peu ouvert sur l'exterieur.
_Vous paraissez etre insécurisée par l'environnement de votre quartier, ce qui semble générer une surprotection de vos enfants. Cette attitude n'est pas propice à la fonction d'assistante familiale qui doit pouvoir aider l'enfant confié à s'épanouir et s'ouvrir sur l'extérieur.
_Le mode éducatif strict que vous proposez risquerait de mettre en difficulté l'enfant accueilli.

Il est vrai que nous sommes très famille car nous habitons pas très loin les uns des autres mais de là à dire que nous sommes peu ouvert sur l''exterieur je ne suis pas trop d'accord.
D'autre part nous vivons depuis 20ans dans un quartier ou tout le monde se connait mon dernier enfant qui a 12ans n'aime pas trop sortir dans le quartier mais je l'emmène souvent à l'exterieur nous avons des magnifiques parc
et puis pour finir on me reproche un mode éducatif strict ce qui est pas du tout vrai mes 2 ainées de 22 et 20ans le conteste d'ailleur je me sens pas du tout strict bien au contraire.

Je voudrai faire appel car j'ai l'impression qu'on ne parle pas de moi mais j'aimerai des conseils pour pouvoir faire la lettre, je vous remercie beaucoup

Posté 18 mars 2010 - 14:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   zaza.nad 

• Site Admin

Bonjour sisi,

tu peux faire recours par lettre recommandée de cette décision :

Un recours administratif: La décision peut faire l'objet d'un recours gracieux dans un delai de deux mois à compter de sa réception auprès du Président de ton conseil général ('service de la pmi)Demande a voir ton dossier auprès du service et demande des expliquations sur le motif ;)/> et défends toi !C'est a dire argumente..............

Si celui-ci ne te répond pas dans un délai de deux mois vaut rejet implicite de recours.

Recours contentieux: C'est suite après le recours administratif,lettre en AR auprés du tribunal administratif.

Courage !!

Posté 18 mars 2010 - 14:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   colibri 

• Site Admin

sisi, le 18 Mar 10 à 12:24, dit :

Bonjour à tous et bien voilà après un long parcours du combattant je reçois une réponse négative pour mon agrément d'assistante familiale
motifs:_ Votre mode de vie est organisé autour de la cellule familiale et peu ouvert sur l'exterieur.
_Vous paraissez etre insécurisée par l'environnement de votre quartier, ce qui semble générer une surprotection de vos enfants. Cette attitude n'est pas propice à la fonction d'assistante familiale qui doit pouvoir aider l'enfant confié à s'épanouir et s'ouvrir sur l'extérieur.
_Le mode éducatif strict que vous proposez risquerait de mettre en difficulté l'enfant accueilli.

Il est vrai que nous sommes très famille car nous habitons pas très loin les uns des autres mais de là à dire que nous sommes peu ouvert sur l''exterieur je ne suis pas trop d'accord.
D'autre part nous vivons depuis 20ans dans un quartier ou tout le monde se connait mon dernier enfant qui a 12ans n'aime pas trop sortir dans le quartier mais je l'emmène souvent à l'exterieur nous avons des magnifiques parc
et puis pour finir on me reproche un mode éducatif strict ce qui est pas du tout vrai mes 2 ainées de 22 et 20ans le conteste d'ailleur je me sens pas du tout strict bien au contraire.

Je voudrai faire appel car j'ai l'impression qu'on ne parle pas de moi mais j'aimerai des conseils pour pouvoir faire la lettre, je vous remercie beaucoup

Je commencerais par demander un entretien auprès de la personne signataire du refus. Chez nous, c'est le médecin de PMI. Lors de cette rencontre, c'est l'occasion pour toi de réfuter les points reprochés en argumentant et en prenant appui sur des exemples concrets et précis. Si cet entretien ne remet pas en cause la décision prise, je t'encourage à entreprendre les démarches recmmandées par ZazaNad. Si tu veux vraiment faire ce métier, il va falloir te battre. Bon courage!
Tu es responsable pour toujours de ceux que tu as apprivoisés...

Posté 22 mars 2010 - 11:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Caline 

• Site Admin

bonjour

Si vraiment tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit sur toi n'hésite surtout pas à le dire ...
On a dèjà vu plusieurs personnes avoir leur agrément après un recours

Courage !! ;)/>
Caline
Image IPB

Posté 22 mars 2010 - 17:24 (#5)

Caline, le 22 Mar 10 à 11:30, dit :

bonjour

Si vraiment tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit sur toi n'hésite surtout pas à le dire ...

Courage !! ;)/>
Caline

Bonjour et désolée d'avoir tardé à répondre oui j'ai fais un recours gracieux et j'éspère que sa marchera. Je vous remercie à toute et je vous tiendrai au courant pour la suite. Kissssou à toute

Posté 22 mars 2010 - 18:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   angel 

• Site Admin

Caline, le 22 Mar 10 à 11:30, dit :

bonjour

Courage !! ;)/>
Caline

Bonjour,

Oui tout à fait, c'est mon cas et ça fait maintenant un an que j'accueil et tout se passe bien.
Dans mon courrier de recours j'avais indiqué un à un les motifs de refus et expliqué en dessous pourquoi je n'étais pas d'accord avec eux.

Courage ne baisse pas les bras.

Bise

Posté 23 mars 2010 - 12:56 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   meliane 

• Site Admin

Bonjour !
d'apres tes ecrits tu leur as semblé craintive quant aux dangers pouvant suvenir à tes enfants peut être aussi je dis bien peut etre par apport aussi à l'avenir !
Laisses tu ton enfant prendre des initaitives ?? fait il un sport et tes autres enfants ??? vous mêmes avez vous assez de distractions ?? faites vous des activités !?, faites vous parties d'assiociations ?? es tu déléguée de parents d'éleves ?, !n'avez vous pas une vie plutôt casaniere ??
je t'ecris tout ça pour t'aider dans tes reflexions !
tu as peu de temps pour faire appel alors n'hesite pas mais donne un peu de projets "actifs "
bonne continuation
lorsque l'enfant parait le cercle de famille s'agrandit ------VICTOR HUGO

Posté 23 mars 2010 - 17:14 (#8)

meliane, le 23 Mar 10 à 13:03, dit :

Bonjour !
d'apres tes ecrits tu leur as semblé craintive quant aux dangers pouvant suvenir à tes enfants peut être aussi je dis bien peut etre par apport aussi à l'avenir !
Laisses tu ton enfant prendre des initaitives ?? fait il un sport et tes autres enfants ??? vous mêmes avez vous assez de distractions ?? faites vous des activités !?, faites vous parties d'assiociations ?? es tu déléguée de parents d'éleves ?, !n'avez vous pas une vie plutôt casaniere ??
je t'ecris tout ça pour t'aider dans tes reflexions !
tu as peu de temps pour faire appel alors n'hesite pas mais donne un peu de projets "actifs "
bonne continuation

Bonjour et bien j'ai déjé 2 grands de 20 et 23 ans qui sont installés ma fille de 20 ans fait ses études à la fac de Montpelier et mon fils de 23 ans est manager dans un magasin ,mes enfants font du sport et nous partons souvent, des distractions nous en avons beaucoup tellement trop qu'on trouve les week end trop court, je fais partie d'une association qui est en relation avec la maladie de mon fils car il se trouve que j'ai aussi un fils de 16ans handicapé, voilà donc je ne sais pas trop ce qu'on me reproche, sur ma lettre j'ai quand meme demandé à consulter mon dossier je sais pas si j'ai bien fais. Je te remercie meliane de m'avoir répondu

Posté 25 mars 2010 - 22:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   meliane 

• Site Admin

bonsoir !
alors là oui tu fais bien de faire appel
quantà cionsulté ton dossier as tu bien fait ou pas ?? j'en sais rien car ils t'ont dit ce qu'ils te reprochaient
Fais une lettre en reprenant leurs "critiques " et ecrit ce que tu m'as répondu !
garde espoir !certaines copines de ce forum ont fait appel er cela a marché !
bonne continuation !
bises
lorsque l'enfant parait le cercle de famille s'agrandit ------VICTOR HUGO

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1