Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): personne de la famille et agrément - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

personne de la famille et agrément Noter : -----

Posté 07 septembre 2009 - 22:14 (#1)

bonsoir, j'ai vu sur votre site ceci :

"Les parents qui emploient un assistant maternel bénéficient de lA.F.E.AM.A. (Aide à la Famille pour lEmploi dun(e) Assistant(e) Maternel(le) Agréé(e)) et de réduction d'impôts, jusqu'à l'âge de 6 ans de l'enfant (pour lAFEAMA) et 7 ans pour la réduction d'impôt. Est dispensée d'Agrément toute personne :
Ayant un lien de parenté avec lenfant (jusquau 6ème degré)

Désignée par le juge " tiers digne de confiance "
Qui accueille un enfant dans le cadre de placements familiaux de vacances, et bénévoles"


Je souhaite faire garder mon bébé par ma sœur chez elle, d'après ce texte, même sans agrément je pourrai la déclarer légalement.
Est ce que j'ai bien compris??

merci

Posté 08 septembre 2009 - 07:48 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   tatami 

  • Site Admin

Bonjour, je me demande si tu souhaite faire garder ton bébé à la journée alors il faut poser ta question chez les assistantes maternelles.

Supposons que cela soit le cas effectivement tu peux le confier à ta soeur mais si elle n'a pas son agrément tu ne pourras pas beneficier de l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle.

Voila bonne journée.
Image IPB

Posté 08 septembre 2009 - 14:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

bonjour,

effectivement si pour garder un enfant de la famille l'agrément n'est pas obligatoire jusqu'au degré 6, il l'est si ta soeur et toi voulez pouvoir profiter des aides.

bises
Image IPB
Mirabelle

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler