Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Je ne trouve pas d'enfant à garder pas d'appel - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je ne trouve pas d'enfant à garder pas d'appel Noter : -----

Posté 23 juillet 2009 - 21:34 (#1)

Bonjour je suis assmat depuis 2004 , j ai déménager en 2007 et depuis pas d'enfant en garde pas d'appel. Comment puis je faire pour que sa vienne??? j'en ai marre d'attendre

Posté 24 juillet 2009 - 07:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   béa59 

• Site Admin

Bonjour je suis assmat depuis 2004 , j ai déménager en 2007 et depuis pas d'enfant en garde pas d'appel. Comment puis je faire pour que sa vienne??? j'en ai marre d'attendre

Bonjour, quand par ici c'est calme, je me suis faite des petites affichettes qua je dépose dans les commerces, et dans les cabinets médicaux.
Je mets aussi des annonces dans les peits journaux gratuits, sur internet dans "le bon coin".
Et ensuite je me permets aussi d'écrire dans les hopitaux, maternité, grosses entreprises pour que leur CE ou autres affichent mes coordonnées.
Voilà bonne journée

Posté 24 juillet 2009 - 07:59 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   titi 

• Site Admin

bonjour , à part mettre des affichettes de partout , allez voir en mairie si votre nom apparait je ne vois pas trop quoi faire de plus !
mettre des affichettes dans les pharmacies , pédiatres , medecin , boulangerie , ecole ect... demandez à vos collègues qui sont complète de vous faire suivre les appels :(/>
titi

Posté 24 juillet 2009 - 08:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   val2 

• Site Admin

Voir le messagetiti, le 24 Jul 09 à 9:06, dit :

bonjour , à part mettre des affichettes de partout , allez voir en mairie si votre nom apparait je ne vois pas trop quoi faire de plus !
mettre des affichettes dans les pharmacies , pédiatres , medecin , boulangerie , ecole ect... demandez à vos collègues qui sont complète de vous faire suivre les appels :(/>

Bjr
ce qui marche aussi c est de mettre des annonces sur des site internet
Mes meilleurs voeux 2013

Posté 25 juillet 2009 - 10:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Ass.Mat. du 06 (Alpes-Maritimes, région P.A.C.A. - Sud-Est)
  • Voir la galerie

Voir le messageval2, le 24 Jul 09 à 9:21, dit :

Bjr
ce qui marche aussi c est de mettre des annonces sur des site internet

Oui à condition que les gens ne doivent pas payer un numéro surtaxé pour accéder à vos coordonnées! Ils lâchent l'affaire en général :lol:/>

Perso si je ne fais rien je n'aurai pas d'appel ou alors très rarement, à partir de la liste au CG; ce qui marche du tonnerre c'est l'affichette au tableau du RAM à qui vous donnez l'autorisation de mettre vos annonces sur le site internet; les gens connaissent désormais l'existence des Relais et s'y dirigent directement :lol:/>

Bonne chance à toi :lol:/>

Image IPB

Adhérente depuis 2005
(Agréée pour 3 enfants depuis 1996)

Posté 25 juillet 2009 - 10:49 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   val2 

• Site Admin

Voir le messageTatimary, le 25 Jul 09 à 11:23, dit :

Oui à condition que les gens ne doivent pas payer un numéro surtaxé pour accéder à vos coordonnées! Ils lâchent l'affaire en général :lol:/>

Perso si je ne fais rien je n'aurai pas d'appel ou alors très rarement, à partir de la liste au CG; ce qui marche du tonnerre c'est l'affichette au tableau du RAM à qui vous donnez l'autorisation de mettre vos annonces sur le site internet; les gens connaissent désormais l'existence des Relais et s'y dirigent directement :lol:/>

Bonne chance à toi :lol:/>

Moi j ai encore eu une offre d empois jeudi

Référence: assistante maternelle
Dans: Baby Sitting - Assistante Maternelle
Bonjour, Votre annonce a retenu mon attention. Je voudrais savoir quel agrément vous avez car il me faut une nounou ayant un agrément 0-18 ans. Mon fils aura 2 ans et demi en septembre et ne sera pas scolarisé. C'est pour un temps plein d'environ 9 heures/ jour du lundi au vendredi. Mon mari le gardera également 2 jours et demi par mois (jours de repos). Quel est votre tarif horaire net ? Je suis joignable au 06-68-00-67-11. Merci d'avance. Cordialement. Christine

il y a des site internet c est gratuit pour les parents et pour nous
Mes meilleurs voeux 2013

Posté 25 juillet 2009 - 20:19 (#7)

Voir le messageval2, le 25 Jul 09 à 10:56, dit :

Moi j ai encore eu une offre d empois jeudi

Référence: assistante maternelle
Dans: Baby Sitting - Assistante Maternelle
Bonjour, Votre annonce a retenu mon attention. Je voudrais savoir quel agrément vous avez car il me faut une nounou ayant un agrément 0-18 ans. Mon fils aura 2 ans et demi en septembre et ne sera pas scolarisé. C'est pour un temps plein d'environ 9 heures/ jour du lundi au vendredi. Mon mari le gardera également 2 jours et demi par mois (jours de repos). Quel est votre tarif horaire net ? Je suis joignable au 06-68-00-67-11. Merci d'avance. Cordialement. Christine

il y a des site internet c est gratuit pour les parents et pour nous

coucou t'as de la chance mais perso des parents qui te demandent deja ton tarif horaire ,sans meme t'avoir rencontrer ,ni savoir ce que tu proposes en acceuil ,ni ta façon de travailler ,j'aime pas trop ça veux dire pour moi qu'a part le prix le reste est secondaire !
je ne donne pas mes tarifs ni au tel ,ni par email ! meme si on me les demande car tu sais pas non plus qui t'as au bout !(une curieuse ,une collegue jalouse ,oui ça existe ! un voisin ect .......)
je propose au parents de me rencontrer d'abord

Posté 27 juillet 2009 - 09:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   diagonale 

• Site Admin

moi ça me choque pas tant que ça que les parents demandent le tarif horaire , bon si c'est la première question qu'ils posent, je tique un peu quand même, mais c'est pas parce qu'ils veulent avoir une idée de combien ça coute que c'est tout de suite des parents indignes et qu'ils se préoccupent que de leur porte-monnaie ! faut arrêter avec ça aussi !

Posté 29 juillet 2009 - 08:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Voir la galerie

Et puis tout dépend! Année complète ou incomplète, nombre d'heures de boulot/semaine....Il y a des détails à prendre en considération avant d'appliquer un tarif et c'est ce que je leur dis et leur propose un 1er entretien pour mettre un maximum de détails sur la table; pour leur donner juste une idée, je leur annonce mon tarif journalier net pour 9 h de travail à temps plein (mini 4 jours par semaine et en année complète); et si jamais ils commencent à gratter trop d'heures pour faire baisser le topo, là je stoppe tout.

Ce message a été modifié par Tatimary - 29 juillet 2009 - 08:48 .

Image IPB

Adhérente depuis 2005

Posté 29 juillet 2009 - 16:28 (#10)

Voir le messagealexandra, le 23 Jul 09 à 21:41, dit :

Ce que tu peux faire aussi c'est de te renseigner si dans les villages voisins ils sont en manque de nounou et par conséquent mettre une affichette là où il y a de la demande :lol:/>

Posté 02 août 2009 - 11:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   khany74 

• Assmat dans la Vallée Verte (Haute-Savoie)
  • Voir la galerie

PAs facile en ce moment ici ... Perso, je n'ai pas eu une seul appel depuis janvier, pour mes collègues dans mon village c'est pareil. Il y a une nouvelle qui s'est installée en avril dernier et elle n'a rien :angry:/>

Essai de passer à l'école et d'en parler avec les maîtresses. La directrice m'a trouvé un petit contrat péri, mais c'est vrai que je suis dans un petit village, tout le monde se connait, le bouche à oreille fonctionne bien. Et puis n'hésite pas à aller poser des annonces dans les communes aux alentours, les grosses entreprises, les lieux de passages.
Dans notre commune, nous avons des panneaux d'affichages un peu partout en libre accès pour tout le monde, ça peut être une idée pour déposer des annonces.

Es-ce que tu as contacté d'autres assmat de ta commune? Elles pourraient t'aider et t'envoyer des parents (propose de les remplacer pendant leurs congés).

TU es dans quel coin?

Bon courage
Maman de trois lutins. Agréée pour 3 bébés (Plus jamais de périscolaire )
Adhérente SPAMAF depuis 2009 et pour longtemps encore!!!

Posté 02 août 2009 - 19:57 (#12) L'utilisateur est en ligne   gazelle 

• Site Admin

Quand y'a pas de boulot du tout on ne peut pas faire grand chose. :angry:/>

Mais parfois le problème vient d'ailleurs.

Il faut savoir se créer un réseau.

Tu peux te créer un réseau de collègues, de voisins, d'amis, de personnels de crêche ou de halte garderie, de maîtresses d'école, d'atsem,.......

Dès que je suis complèteet que j'ai un appel, je donne le nom d'une ou deux assmats qui a de la place.

Ce sont des collègues que je connais bien et qui me renvoient l'ascenceur quand j'en ai besoin.

On se voit souvent les unes chez les autres, à la ludothèque et au relais.

Certaines assmats dans notre ville ne travaillent pas (il paraît), je trouve cela surprenant.

En 7 ans j'ai toujours été complète.

Et je ne pratique pas de tarifs au rabais, je suis même parmis les plus chères.

Qu'il y ai des collègues sans travail me sidère car toutes les assmats que je connais sont complètes pour la rentrée de septembre.

Je pense que celles qui n'ont pas de boulot ne savent pas se faire connaître.

Les collègues ont tout dit : petites anonces sur le net, affichettes, cartes de visites laissées dans les boîtes aux lettres des quartiers neufs, bouche à oreille, disponibilités à jour auprès du ram.......

Tu n'as personne qui travaille dans l'immobilier dans ton entourage ?

Car là aussi l'agent qui vend une maison pas loin de chez toi, peut proposer aux nouveaux acquéreurs tes coordonnées s'ils ont besoin d'une assmat pour leur(s) enfant(s).

Bon courage j'espère que le téléphone va sonner.

Posté 03 août 2009 - 10:33 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   nounoucoco 

• Site Admin

Dans l'Essonne non plus, pas d'appel depuis des mois, ou alors pour des tous petits contrats...Je pense à m'engager en crêche familiale. J'ai déjà eu mon 1er RV avec la directrice, c'est plus intéressant qu'il y a quelque temps. Certes, pas mal d'inconvénients (pour moi, le plus gros est d'être OBLIGEE de participer aux activités "festives"), mais les avantages sont tellement importants que je vais ingnorer les inconvénients, je pense...Financièrement, il est vrai que le taux horaire est plus bas que nous, indépendantes, mais les IEN sont largement supérieur et, au mois, on s'y retrouve...Et puis en crêche, pas de chômage :angry:/>

Posté 09 août 2009 - 10:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   erbma 

• Site Admin

Voir le messagenounoucoco, le 3 Aug 09 à 10:40, dit :

Dans l'Essonne non plus, pas d'appel depuis des mois, ou alors pour des tous petits contrats...Je pense à m'engager en crêche familiale. J'ai déjà eu mon 1er RV avec la directrice, c'est plus intéressant qu'il y a quelque temps. Certes, pas mal d'inconvénients (pour moi, le plus gros est d'être OBLIGEE de participer aux activités "festives"), mais les avantages sont tellement importants que je vais ingnorer les inconvénients, je pense...Financièrement, il est vrai que le taux horaire est plus bas que nous, indépendantes, mais les IEN sont largement supérieur et, au mois, on s'y retrouve...Et puis en crêche, pas de chômage :lol:/>

Bonjour,
Dans Yvelines non plus, pas d'appel depuis des mois(dans notre coin) j'ai deux place libre (j'ai deja mis des affichettes partout, internet)pas d'appel :lol:/>
Merci

Posté 09 août 2009 - 14:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   aufildeleau 

• Site Admin

Gazelle a eu la bonne idée, de mettre des cartes de visite chez les immobiliers ! Ca devait marcher, les gens arrivent dans une région et pandant qu'ils attendent, ils regardent les cartes !

C'est sur, s'il n'a pas de travail, vers chez vous, il n'y a pas !

Bon courage pour votre recherche !
aufildeleau
Image IPB

Posté 09 août 2009 - 19:19 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Voir la galerie

Ici on a des parents parfois très embêtés et qui se permettent de faire les difficiles! Genre réfractaires à une garde de 3 enfants ou plus, c'est tout juste s'ils ne demandent pas l'exclusivité lol :lol:/>
J'ai eu un appel récemment d'une Maman dont le petit bout de 9 mois avait des soucis de santé; impératif donc de l'amener chez le kiné et faire venir celui-ci chez moi; j'ai refusé car ça s'annonçait très astreignant; je lui ai dis que je n'avais pas qu'un enfant et également des comptes à rendre aux autres parents, et elle me répond que justement elle cherchait une assmat qui n'en gardait qu'un :(/>
Bah je lui ai souhaité bonne chance :lol:/> :lol:/>

Si elle en trouve une, ce sera une nouvelle, et donc elle risque de lui sortir le manque d'expérience.... :lol:/>

Image IPB

Adhérente depuis 2005

Posté 09 août 2009 - 19:29 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   aufildeleau 

• Site Admin

Coucou Tatimary, :lol:/>

Dans ce cas là, cette maman devait prendre une employée de maison ! Mais sûrement elle ne voulait pas payer ce prix là....disponibilité oui, payer non.....

Trop marrant !

Et tu n'as pas qu'aux parents des comptes à rendre mais aussi à la PMI. En plus, avec l'attente pour le kiné, tu ne ferais plus rien d'autre que d'attendre et déranger cet enfant sans arrêt.

Chez moi ils sont déjà contents quand ils trouvent une AM ! Donc plus facile pour les AM !!!!
aufildeleau
Image IPB

Posté 09 août 2009 - 19:35 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Voir la galerie

Voir le messageaufildeleau, le 9 Aug 09 à 20:36, dit :

Et tu n'as pas qu'aux parents des comptes à rendre mais aussi à la PMI. En plus, avec l'attente pour le kiné, tu ne ferais plus rien d'autre que d'attendre et déranger cet enfant sans arrêt.

Kikoo Aufildeleau! :lol:/>

Exactement!

Image IPB

Adhérente depuis 2005

Posté 10 août 2009 - 16:07 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   nannie78 

• Dans les Yvelines mais tout proche du Val d'Oise

Cela doit dépendre des coins dans les Yvelines car nous dans notre ville il y a plein de parents qui cherchent et des appels j'en ai même eu sur mon portable en vacances la semaine dernière, j'ai une place pour un 4e mais comme il faut qu'il ait 2ans et que je ne travaille qu'en année incomplète je n'ai pas de réservation encore mais je sais que la place sera bientôt prise !
Image IPB
Adhérente depuis 2006
Agréée depuis janvier 2002 pour 4 enfants dont 1 autonome à la marche à temps complet
Maman de 3 enfants de 22,20 et 15 ans

Posté 10 août 2009 - 19:50 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   aufildeleau 

• Site Admin

Chez moi pas de problème non plus, bcp de demandes ! Comme le RAM est fermé jusqu'au 1er septembre, j'ai demandé à la résponsable comment les parents allaient faire, il y a tellement des nouveaux tout le temps, déménagement, nouvelles maisons etc. donc s'ils arrivent mi-août, ils vont faire comment ?

Je reçois 4-6 appels par semaine et je donne des conseils aux parents à qui s'adresser. ET là, la résponsable m'a dit qu'elle donnait le dossier à la PMI pour que les parents peuvent téléphoner à celles qui ont eu de changement, des départs.

Là, les dernières 2 semaines c'était calme mais ici l'école recommence (en Suisse) autour du 26/8, donc les parents doivent être sur place et ça va recommencer à téléphoner.

Bon courage pour vous qui cherchent !
aufildeleau
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1