Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): FONGECIF et assistante maternelle - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FONGECIF et assistante maternelle Noter : -----

Posté 16 juin 2009 - 13:33 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   tata_95 

• Site Admin

j'ai envie de faire une formation diplomant pour chnager de metier.

j'ai contacter le fongecif, appaement nous assistantes maternelles y avons droit.

qui as deja ete dans ce cas, comment cela c'est il passer avec les parents ?

MERCI
Image IPB

Posté 16 juin 2009 - 13:40 (#2)

Bonjour,

Je suis actuellement en CIF pour une formation comptabilité et j'ai un contrat périscolaire avec un petit.

Je suis dispo la journée donc pas de souci avec les parents.

Ils n'ont pas eu de réticence pour me donner leur accord.

Par contre, ils savent que plus tard je veux changer de métier !

Voilà,
Cocotte.

Posté 18 juin 2009 - 12:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Véro59 

• Site Admin

Voir le messagechoupette95, le 16 Jun 09 à 13:40, dit :

j'ai envie de faire une formation diplomant pour chnager de metier.

j'ai contacter le fongecif, appaement nous assistantes maternelles y avons droit.

qui as deja ete dans ce cas, comment cela c'est il passer avec les parents ?

MERCI

Bonjour,
je passe le CAP petite enfance en VAE et pour le livret 2 je bénéficie d'un accompagnement du Greta financé par le fongecif. un accord pour 12 h, je dois payer juste 15 euros. Avec le Dif il ne fallait pas que le taux horaire du greta dépasse 45 euros/h hors ils prennent 75euros/euros la différence aurait été de ma poche !! par contre avec le DIF on a droit a 24 h pour l'accompagnement à la VAE.

Pour le fongecif je n'ai pas eu besoin de l'accord des parents car je peux aller au greta hors temps de travail.

Amicalement

Véro

Posté 19 juin 2009 - 07:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

• Site Admin

vous avez le droit à la formation continue et c'est gratuit allez voir en page d'accueil vous avez tout les documents nécessaires

les adhérents ont aussi un forum où vous pouvez poser toutes vos questions ;)/>
secrétaire départementale du spamaf 80
et modératrice du forum
permanence téléphonique, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H à 11h au 03.22.95.46.53

[b]si je ne peux pas vous répondre merci de contacter Véronique au 09.50.89.93.94

http://les-fripounet...om/accueil.html
sur les MAM
Mon lien

Posté 19 juin 2009 - 10:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   tata_95 

• Site Admin

Voir le messageCatherine SPAMAF 80, le 19 Jun 09 à 8:54, dit :

vous avez le droit à la formation continue et c'est gratuit allez voir en page d'accueil vous avez tout les documents nécessaires

les adhérents ont aussi un forum où vous pouvez poser toutes vos questions ;)/>

je ne trouve pas le post
Image IPB

Posté 19 juin 2009 - 11:18 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

• Site Admin

ce n'est pas un post ;)/>
ce sont des documents officiels

voilà clic sur ce lien ;)/>

http://www.assistant...on_continue.htm
secrétaire départementale du spamaf 80
et modératrice du forum
permanence téléphonique, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H à 11h au 03.22.95.46.53

[b]si je ne peux pas vous répondre merci de contacter Véronique au 09.50.89.93.94

http://les-fripounet...om/accueil.html
sur les MAM
Mon lien

Posté 20 juin 2009 - 14:52 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Véro59 

• Site Admin

Voir le messageVéro59, le 18 Jun 09 à 12:15, dit :

Bonjour,
je passe le CAP petite enfance en VAE et pour le livret 2 je bénéficie d'un accompagnement du Greta financé par le fongecif. un accord pour 12 h, je dois payer juste 15 euros. Avec le Dif il ne fallait pas que le taux horaire du greta dépasse 45 euros/h hors ils prennent 75euros/euros la différence aurait été de ma poche !! par contre avec le DIF on a droit a 24 h pour l'accompagnement à la VAE.

Pour le fongecif je n'ai pas eu besoin de l'accord des parents car je peux aller au greta hors temps de travail.

Amicalement

Véro

Bonjour,

En fait je me suis peut-être mal exprimée : le DIf prend en charge l'accompagnement à la VAE à hauteur de 45euros/h. au delà c'est à notre charge.
En tant qu'assmat on a droit au fongecif au moins pour l'accompagnement à la VAE car j'ai eu l'accord.
Amicalement

Véro

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1