Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Prime départ en retraite - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prime départ en retraite Refus de versement Noter : -----

Posté 13 juin 2017 - 10:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Mamicate 

  • Site Admin

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques explications concernant le versement de la prime de départ en retraite. Je suis âgée de 67 ans et l'ASE a rompu, au mois de mars dernier, le contrat cumul emploi retraite qui nous liait. Lors de l'entretien qui a finalisé cette fin de collaboration difficile, il m'a été déclaré qu'une prime de départ à la retraite me serait versée. La réponse actuelle est toute différente. On me dit que je ne peux prétendre à cette prime, compte tenu du fait que je n'avais pas le nombre suffisants de trimestres cotisés au régime général. Je rappelle que je bénéficiais d'un cumul emploi-retraite depuis 2 ans et que de ce fait, mon employeur m'avait contrainte de liquider toutes mes retraites. La retraite principale, la CNAV, a été liquidee à 65 ans et donc versee à taux plein. Les AF ne pouvant bénéficier de cette prime que si leur contrat de travail est rompu postérieurement au versement d'une retraite à "taux plein", il me semble que j'étais dans ce cas. Il n'est nulle part indiqué dans les textes de loi que la retraite doit être pleine, mais bien à taux plein. De plus, du fait que j'étais en cumul-emploi retraite, la procédure de mise en retraite, était elle la meilleure, du fait que j'étais déjà dans cette situation ? Le licenciement n'aurait-il pas été plus adapté ? D'autant que dans les deux cas, les délais de préavis n'ont pas été respectés.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler