IPB

Bienvenue invité [ Connexion | Inscription ]

> IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.

Reply to this topicStart new topic
> cp supplementaire

PM

* 29 Nov 08 ? 8:49
Message #1

boujour, j ai entendu parler de conge supplementaire pour enfant de mois d 15 ans donc nos enfants c est cela quelle sont les conditions pour y avoir le droit merci
Go to the top of the page
+Quote Post

PM

* 29 Nov 08 ? 9:03
Message #2

tout a fait exact voila l article ci dessous

article L 3141-9 du code du travail
entrée en vigueur au 1er mai 2008
les femmes de plus de 21 ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire (congés payés) par enfant à charge sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaie et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximal du congé annuel (30 jours)
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours.

---
Marie Christine Codeluppi
Secrétaire syndicale
SPAMAF 73
+Quote Post

PM

* 30 Nov 08 ? 12:52
Message #3

CITATION(Marie Christine SPAMAF 73 @ 29 Nov 08 à 9:03) *
tout a fait exact voila l article ci dessous

article L 3141-9 du code du travail
entrée en vigueur au 1er mai 2008
les femmes de plus de 21 ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire (congés payés) par enfant à charge sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaie et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximal du congé annuel (30 jours)
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours.

bah on a deja droit a 30 jours de juin a mai donc forcement que ca depassera

moi j ai 3 enfants me fait 6 jours+30=36 unsure.gif alors comment on fait
+Quote Post

PM

* 30 Nov 08 ? 12:58
Message #4

Si tu es en complète et que tu as déjà acquis tes 30 jrs, tu n'y a pas droit.

C'est pour celles qui viennent de débuter un contrat donc pas 30 jrs ACQUIS ou celle qui sont en incomplète.

---
Tximista, (39 ans, toutes mes dents et 2 loupiots 15 ans et 11 ans).
+Quote Post

PM

* 30 Nov 08 ? 12:59
Message #5

CITATION(tximista @ 30 Nov 08 à 12:58) *
Si tu es en complète et que tu as déjà acquis tes 30 jrs, tu n'y a pas droit.

C'est pour celles qui viennent de débuter un contrat donc pas 30 jrs ACQUIS ou celle qui sont en incomplète.

je suis en incomplete j ai commencé fin aout

comment dois je faire merci
+Quote Post

PM

* 30 Nov 08 ? 13:02
Message #6

Donc là tu as droit à tes 6 jrs en plus, à prendre quand tu veux avant le 30/04/09 et donc sans les déduire de ta mensu.

---
+Quote Post

PM

* 30 Nov 08 ? 13:05
Message #7

CITATION(tximista @ 30 Nov 08 à 13:02) *
Donc là tu as droit à tes 6 jrs en plus, à prendre quand tu veux avant le 30/04/09 et donc sans les déduire de ta mensu.

merci rolleyes.gif
+Quote Post

PM

* 30 Nov 08 ? 15:17
Message #8

tu es vraiment sure de toi tximista !
tu crois qu'on peut les prendre avant 30.04.09EN TEMPS?et pourquoi cette date butoir ?
ET en plus se les faire payer dans les CP DE JUIN !

dur dur pour tout comprendre et personne du spamaf ne m'a encore répondu pour mon post sur ce sujet mais c'est logique nous sommes dimanche !

a plus
+Quote Post

PM

* 30 Nov 08 ? 15:46
Message #9

CITATION(dragon bleu @ 30 Nov 08 à 15:17) *
tu es vraiment sure de toi tximista ! pas tout à fait mais je pense que si je me plante quelqu'un d'un peu plus expert viendra me corriger.
tu crois qu'on peut les prendre avant 30.04.09EN TEMPS?et pourquoi cette date butoir ? nous devons prendre nos congés entre le 1er mai et le 30 avril de l'année suivante voilà pourquoi je parle du 30/04.
ET en plus se les faire payer dans les CP DE JUIN !se les faire payer en plus, non pas forcément. Seulement quand tu vas les prendre (sur des semaines où tu es censée normalement travailler), tu ne les déduiras pas de ta mensu, tu mettras par ex, cpsup dans les cases jrs et tu laisses ta mensu telle quelle. Maintenant, si tu les poses sur des semaines déduites des parents qui elles seront ss solde, il faudra par contre te les faire payer en plus. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses mais je peux me tromper.
Attendons de voir si quelqu'un réagit, Riviera ou Audrey. Elles vont criser à force tongue.gif , pour elles, tout est écrit noir sur blanc donc très logique et nous on fait tounrer nos cerveaux à 100 à l'h, alors qu'apparemment ce n'est pas nécessaire et à leur tour, on les fait tourner en bourrique avec nos interrogations laugh.gif laugh.gif .

Alors les filles on s'excuse d'avance mais tout ça c'est pour être sûre qu'on ne fait pas de bêtises. Mieux vaut plusieurs confirmations, non ? unsure.gif

dur dur pour tout comprendre et personne du spamaf ne m'a encore répondu pour mon post sur ce sujet mais c'est logique nous sommes dimanche !

a plus

---
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

copyright © 2008
Nous sommes le : rd 3 September 10 - 10:33

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft
 with an IPB Studio skin by pechelune