Bienvenue invité [ Connexion | Inscription ]
Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
![]() ![]() |
16 Sep 08 à 12:07
Bonjour,
Je viens à nouveau vers vous pour savoir comment vous avez fait pour avoir la bonne attestation Assédic pour vos derniers contrats terminés... Nous (moi et un des parents) réclamons la bonne attestation (la DAJ 528 avec des montants à déclarer en brut) depuis 3 mois et c'est la 6ème fausse (la DAJ 529 en net réglé par CESU) qu'ils nous envoient : nous avons beau leur expliquer que je suis Ass Mat et payée par chèque bancaire et non employée à domicile réglé par CESU, rien n'y fait. Ils me disent à chaque fois : ok on envoie la bonne et non... Comment faites-vous, vous qui venez de terminer des contrats les mois derniers ? Etes-vous aussi dans mon cas ou obtenez-vous la bonne ? Les parents en ont marre (moi, je ne vous raconte pas !!!), commencent à douter de l'existence de cette "bonne attestation" et vont finir par me la remplir quand même en remplaçant CESU par chèque bancaire !!! Merci à vous toutes pour vos réponses car là, je suis sans solution | |
16 Sep 08 à 12:11
Bonjour, Je viens à nouveau vers vous pour savoir comment vous avez fait pour avoir la bonne attestation Assédic pour vos derniers contrats terminés... Nous (moi et un des parents) réclamons la bonne attestation (la DAJ 528 avec des montants à déclarer en brut) depuis 3 mois et c'est la 6ème fausse (la DAJ 529 en net réglé par CESU) qu'ils nous envoient : nous avons beau leur expliquer que je suis Ass Mat et payée par chèque bancaire et non employée à domicile réglé par CESU, rien n'y fait. Ils me disent à chaque fois : ok on envoie la bonne et non... Comment faites-vous, vous qui venez de terminer des contrats les mois derniers ? Etes-vous aussi dans mon cas ou obtenez-vous la bonne ? Les parents en ont marre (moi, je ne vous raconte pas !!!), commencent à douter de l'existence de cette "bonne attestation" et vont finir par me la remplir quand même en remplaçant CESU par chèque bancaire !!! Merci à vous toutes pour vos réponses car là, je suis sans solution bonjour, Pour obtenir la bonne, il faut la télécharger et l'imprimer sur le site des ASSEDIC. Bon après-midi agnès --- "Toutes les questions ont 2 réponses : celle du poète et celle du savant" Hommage à P.Bottero | |
16 Sep 08 à 12:14
bonjour, Pour obtenir la bonne, il faut la télécharger et l'imprimer sur le site des ASSEDIC. Bon après-midi agnès Bonjour Merci de m'avoir répondu...Ca ne marche pas non plus : la 1ère attestation des parents a été faitre comme celà et n'est pas la bonne... De plus seuls les parents peuvent la demander, nous n'avons pas accès... | |
16 Sep 08 à 12:18
Bonjour Merci de m'avoir répondu...Ca ne marche pas non plus : la 1ère attestation des parents a été faitre comme celà et n'est pas la bonne... De plus seuls les parents peuvent la demander, nous n'avons pas accès... Re- Je pense que les parents se sont peut-être trompés dans leur demande. j'ai eu le cas dernièrement. Dès que les parents ont téléchargé et imprimé la DAJ528, ils n'ont eu aucun problème. En fait, je me suis peut-être mal exprimée, il ne faut pas demandé par internet, il faut l'imprimer directement par l'intermédiaire du site. à bientôt agnès --- "Toutes les questions ont 2 réponses : celle du poète et celle du savant" Hommage à P.Bottero | |
16 Sep 08 à 12:43
| |
16 Sep 08 à 12:45
Re- Je pense que les parents se sont peut-être trompés dans leur demande. j'ai eu le cas dernièrement. Dès que les parents ont téléchargé et imprimé la DAJ528, ils n'ont eu aucun problème. En fait, je me suis peut-être mal exprimée, il ne faut pas demandé par internet, il faut l'imprimer directement par l'intermédiaire du site. à bientôt agnès Pour les assédics il suffit d'aller sur le site "Assédic" et telecharger, moi je viens de déménager et j'ai 3 modèles différents les assédics m'a pris les attestation sans problème et j'en avais encore des anciennes. Les parents peuvent demander l'envoi de l'attestation à leur domicile via le site. Bonne journée. | |
16 Sep 08 à 12:59
Les parents peuvent demander l'envoi de l'attestation à leur domicile via le site. Bonne journée. Bonjour C'est ce que les parents ont d'abord fait et j'ai obtenu une attestation avec des paiements en CESU or ce n'est pas le cas puisque je suis réglèe par chèque, voilà mon souci | |
16 Sep 08 à 13:02
Bonjour
Pk tu ne proposes pas aux parents de l'imprimer chez toi via leur site ? S'ils ont peur que tu connaissances leur code + identifiant, t'as qu'à leur tourner le dos Bon courage, en 2 clics et tu l'auras ta fameuse attestation ! --- Maya - Bientôt le printemps !!!
| |
16 Sep 08 à 13:07
Bonjour Pk tu ne proposes pas aux parents de l'imprimer chez toi via leur site ? Bein, j'ai déménagé et j'habite à 1h de route de chez eux et j'attends les attestations depuis mon départ du 15/06...Franchement, j'en ai marre : 3 parents et pas une attestation de bonne | |
16 Sep 08 à 14:33
Bein, j'ai déménagé et j'habite à 1h de route de chez eux et j'attends les attestations depuis mon départ du 15/06...Franchement, j'en ai marre : 3 parents et pas une attestation de bonne ne te prends plus la tête ,j'ai eu le même problème , voià ce que les assédics ont répondu après l'envoie de 3 mauvaises attestations , tu mets du blanc sur cesu et net et tu marques brut et ça marche --- | |
16 Sep 08 à 14:39
| |
16 Sep 08 à 18:04
Merci Bonsoir j'ai eu le meme souci que toi mais comme Mamiblue le dit,les parents ont juste barré CESU et ont mis salaires bruts et l'Assédic a accepté cette attestation sans problème.Voila,j'espère que tu es rassurée.Bonne soirée.
| |
18 Sep 08 à 20:19
Bonsoir,
Alors j'ai moi même rencontré le problème de la mauvaise feuille des assedic ; les deux mamans ont redemandé 2 fois un nouvel exemplaire, et à chaque fois ils ont retourné celui qui parle des cesu. Donc, ce qu'on a fait : on a barré "cesu" et "net" et marqué en gros "brut" et dans la colonne "observations" on a partagé en 2 et noté les charges "part assedic" comme sur la bonne feuille ; et pour plus de sécurité, il me restait un double vierge d'un autre enfant de l'an passé, j'ai photocopié la page et nous l'avons rempli et rajouté au dossier. Je suis allée hier aux Assedic, j'ai expliqué tout ça à la personne qui m'a reçu et elle m'a dit "ok pas de problème, tout le monde reçoit la mauvaise feuille et nous en plus on préfère calculer en brut". Donc vous pouvez y aller en expliquant, ça passe......du moins chez moi à Marseille. Bonne soirée Oups, j'avais pas vu que je faisais doublon....désolée..... Ce message a été modifié par thalie: 18 Sep 08 à 20:20 | |
19 Sep 08 à 13:35
Bonsoir, Donc, ce qu'on a fait : on a barré "cesu" et "net" et marqué en gros "brut" Merci Thalie, ça prouve donc que ça marche comme ça Ca me rassure sur un point : je ne suis pas la seule (contrairement à ce que certains parents tentaient de me faire croire | |
19 Sep 08 à 14:00
non , non
moi j'ai réussi à avoir la bonne sur internet, ils suffit d'avoir le n° employeur, de s'inscrire et il nous envoie un code avec ce code, on télécharge et on imprime la feuille : d'ailleur on peut choisir entre la notre ou celle avec le cesu je l'ai encore fait la semaine dernière, donc je suis sure à 100 % nounouzaza | |
19 Sep 08 à 14:06
non , non moi j'ai réussi à avoir la bonne Justement Nounouzaza, peux-tu me dire comment "la bonne attestation" est exactement intitulée sur internet car "mes" parents l'ont d'abord imprimée sur internet et n'ont pas eu (donc apparemement plutôt pa choisi | |
19 Sep 08 à 14:30
il est écrit noir sur blanc parent employeur salarié à domicile ou
employeur assistante maternelle je t'assure, dis leur simplement de mieux regardé | |
19 Sep 08 à 14:34
| |
22 Sep 08 à 19:30
Bon, je vais leur dire d'acheter des lunettes... bonjour, alors, moi, j'ai reçu mon attestation assédic type cesu aujourd'hui et la maman a rajouté les indemnités d'entretien dans la colonne salaire net mensuel versé dans le cadre du CESU y compris congés payés. Devait elle le faire ainsi? | |
22 Sep 08 à 20:13
Idem pour moi c'est po la bonne
pour meszouzou, ton employeur doit la refaire car on note que les salaires bruts hors ien qui ne sont pas soumis à cotisations. Même si on laisse le salaire net c'est po grave non plus, car ils reprennent les bs ou attestations d'emplois pour prendre le brut. --- SAUVAGE Sandrine
Secrétaire générale du SPAMAF 89 | |
![]() ![]() |